Le tubage est l’opération qui consiste à introduire à l’intérieur d’un conduit de fumée un ou plusieurs tube(s) indépendant(s) afin de rendre la cheminée exploitable (étanche aux gaz et fumées).

ALP’CHEMINEE est le revendeur exclusif dans les départements des Alpes Maritimes, du Var et Monaco  de FuranFlex® : c’est un procédé de tubage, permettant la réhabilitation de conduits de fumée existants.

FuranFlex® est un procédé de chemisage et de tubage semi-rigide qui exploite les avantages des matériaux composites. Le procédé repose sur la polymérisation d’une chemise souple préalablement introduite dans le conduit de cheminée, et gonflée à la vapeur. La chemise durcit sous l’effet de la vapeur introduite jusqu’à obtention d’un conduit rigide et sans joint. Le procédé permet la rénovation de conduits de fumée desservant des appareils gaz naturel ou fioul domestique, dont les températures en fonctionnement sont inférieures à 250°C. Il permet également la rénovation de conduits de fumée pour les cheminées à foyer ouvert ou fermé (combustible bois, charbon…)
Cette technique résout la plupart des problèmes liés aux difficultés des conduits de cheminées, en particulier pour l’adaptation à des sections irrégulières et complexes, et libère le tubage des problèmes de corrosion qui apparaissent habituellement, sur les tubages en acier du fait de la condensation. La souplesse de la membrane permet au FuranFlex®, après gonflage, de s’adapter au conduit avec un minimum de perte de charge.

  • Furanflex s’adaptate aux sections irrégulières, aux boisseaux carrés et rectangulaires.
  • Furanflex épouse parfaitement la section du conduit avec un minimum de perte
  • C’est un procédé sous Avis Technique du CSTB 14/02-727, homologué dans 8 pays européens
  • Furanflex résiste à la corrosion
  • Étanchéité aux gaz de combustion et à la condensation.

Le FuranFlex® a reçu le prix de l’innovation au salon Interclima en 2004.

 

      

Tubage d’un conduit dans l’épaisseur d’un mur en façade.